Le 7 juin dernier, j’étais invitée à la médiathèque Alexandre Jardin, à Asnières sur Seine, à l’occasion de la remise des Prix du « Coup de cœur jeunesse 2017 ».

Après m’être perdue (comme d’habitude) et manqué de passer sous les roues d’une camionnette (ça, c’est plutôt inédit), je suis arrivée sur le fil pour la cérémonie, marrainée par Flore Vesco. D’autres auteurs lauréats étaient présents : Marie Leymarie, Jean-Michel Darlot, Hervé Giraud, Karim Friha et bien sûr, les collégiens d’Asnières.

C’était une super après-midi. J’ai eu l’occasion de faire des rencontres incroyables et notamment avec une lectrice avec laquelle je partageais de nombreux points communs. J’ai eu la joie de recevoir un dessin, une jeune fille a lu un extrait de La fille de Tchernobyl. A la fin, deux supers danseuses ont réalisé une chorégraphie, bravo à elles !

Merci à tous les artisans du Coup de cœur jeunesse, les bibliothécaires, les documentalistes, les enseignants, le Conseil Municipal des Collégiens et aux jeunes lecteurs !

La suite, le 22 octobre à l’occasion de la Journée du livre d’Asnières.