Le vendredi 28 avril, j’avais rendez-vous avec la classe de 4eme E du collège Touvent. Nous avons passé deux heures ensemble à discuter des livres et de l’écriture, mais aussi des jeux vidéo, des animaux, et de bien d’autres choses. Toute la classe a participé à l’échange. C’était un groupe très dynamique et sympathique !

Ensuite, je suis restée tout le week-end sur Châteauroux, car je participais au salon « l’envolée des livres ». Le secteur jeunesse était un peu à l’écart, par rapport à la littérature adulte, ce qui sur le moment nous a un peu inquiétés, heureusement les lecteurs ont réussi à nous trouver ! Ce fut deux jours bien remplis, notamment parce qu’en plus du Prix Escapages, Chevaux de foudre était également qualifié pour le Prix des enfants de la ville de Châteauroux ! Je n’ai pas gagné ce prix, à une voix près (!) mais j’ai quand même pu rencontrer tout un groupe de lecteurs, qui étaient super adorables. On a passé un moment génial à délirer autour des animaux imaginaires, dans une très belle salle d’art plastique. Sur le salon en lui-même, j’ai rencontré des lecteurs extra, dont Rachel qui a acheté tous mes romans (!) et Mickaeline. De belles rencontres.

Le séjour fut aussi très sympa, car on formait un bon groupe d’auteurs et on a bien rigolé (même si je peux pas relayer les blagues ici, mais je vous les raconterai en privé si vous voulez !)

Bref, un super souvenir !