Ruralivres

Le 16 mai dernier, j’ai participé au salon Ruralivres dans le Nord, ainsi qu’à des rencontres scolaires dans le cadre du Prix littéraire 2017. C’est Chevaux de foudre qui était sélectionné. Nous avons pu échanger avec les nombreux collégiens autour du roman, et plus largement autour du métier d’écrivain et des rouages de l’édition. Certaines classes avaient en plus travaillé sur un super abécédaire autour de chevaux de foudre !

Retour sur un salon fantastique !

OK, elle était facile celle-là !

Le week-end dernier, c’était donc le salon fantastique de Paris, qui se déroulait juste à côté de chez moi. Un week-end sans prendre le train, ça change ! C’était la première fois que je participais à ce salon et je n’ai pas été déçue. Je lui ai trouvé un petit air de Trolls et Légendes. J’y ai d’ailleurs revu des lecteurs croisés sur le salon belge. Le dimanche a midi, nous avons animé une conférence sur le thème du monstre avec John Ethan Py et Jean-Paul Arif. C’était un bon moment, on avait sacrément bossé en amont !  Ensuite, place au créneau de dédicaces sur le stand de Scrineo pour le lancement en avant-première de La mort du temps. J’ai vu plein de monde, j’étais ravie ! Sur le salon, j’ai aussi pu me balader, discuter avec les copains et participer à un jeu interactif organisé par Nathalie Bagadey sur les créatures fantastiques d’Ecosse.

Le salon fantastique, ce week-end !

Le salon fantastique démarre demain! J’y serai en tant que visiteuse le samedi, et officiellement avec ma casquette d’auteur le dimanche :

Au programme :

A 13 heures, le dimanche, conférence sur le thème du monstre dans la littérature fantastique

Et ensuite, dédicaces sur le stand de Scrinéo jusqu’à 16 heures.

La Mort du temps y sera disponible en avant-première !