Les contes de la fille perchée

Site d'Aurélie Wellenstein

Catégorie : en coulisses

La Mort du temps : la couverture

Voici dévoilée la couverture de mon prochain roman, La mort du temps. L’illustration, très mystérieuse, est signée Benjamin Carré. Alors, pourquoi cette cathédrale semble-t-elle faite de crâne, de vertèbres et d’os ? Qu’est-ce qui ruissèle sur les façades ? Cette créature étrange qui déambule dans la rue à côté d’une jeune fille, c’est quoi exactement ? Des ptérodactyles dans le ciel, t’es sérieuse ?

Les réponses dans le livre, très bientôt !

La Mort du Temps : les épreuves !

Alors, quand on parle d’épreuves, il ne s’agit pas de sport, de défis ou de trucs super pénibles à surmonter (quoique…, lol). Non, les épreuves, c’est le terme éditorial qui désigne le roman mis en forme, c’est-à-dire présenté tel qu’on le trouvera en version définitive, imprimée.

L’objectif, c’est de relire tout le texte très attentivement afin de traquer les dernières coquilles. A ce stade, on ne peut plus faire de grandes modifications. Du coup, c’est toujours un moment spécial : est-ce que le roman me satisfait entièrement ? Est-ce que tout marche bien ? Est-ce que je peux le lâcher dans la jungle des librairies, le pousser dans la fosse aux lecteurs, ces grands fauves qui mangent du papier (si, si) ???

Dans mon cas, c’est aussi la dernière fois que je lirai mon roman. Après avoir passé un peu plus d’un an sur La mort du temps, d’une certaine manière, je termine quelque chose avec lui. Maintenant, il sera « seul », détaché de moi. Je l’ouvrirai, je parcourrai quelques lignes parfois, mais je ne le lirai plus. Il sera à vous, pour vous.

Rendez-vous en mai !

Sortie de mon prochain roman au mois de mai

Mon prochain roman sortira au mois de mai aux éditions Scrineo. Et même, début mai d’après mes informateurs !

Après un brainstorming digne de celui de la Fille de Tchernobyl, son titre a été choisi. Ce sera « La mort du temps ». J’espère qu’il vous plait ! Mon premier choix était « Temps morts », mais c’était déjà pris par d’autres romans, dont un best-seller d’Harlan Coben (quoi que je ne rechignais pas à le placer sous les mêmes auspices, hein ?) On a réfléchi jusqu’au soir du réveillon de Noël – pour vous dire comme c’était épique ! Il y avait plusieurs autres titres qui me parlaient : « la jeune fille, le temps et la mort » ainsi que « les marche-temps ». Oui, beaucoup de mort et beaucoup de temps… ça devrait vous donner un indice sur le contenu. Quoique… Ce sera très étrange, et j’espère que vous serez surpris !

Plus d’infos bientôt !

En attendant la couverture, une image d’ambiance. C’est un tableau de Zdzislaw Beksinski, un peintre de tendance surréaliste et fantastique que j’ai découvert récemment. L’atmosphère de ses tableaux est vraiment saisissante !

Les loups sont arrivés !

L’imprimeur a livré les exemplaires des Loups chantants ! Je suis allée hier chez Scrineo pour signer quelques exemplaires de « service presse » et découvrir le livre « en vrai ». Il est doux et soyeux, et il a l’œil vif (si, si je vous assure !) Bien sûr, pour le lire, il faudra introduire la main dans sa gueule…

20160510_181124

La pile vertigineuse des « SP » !

La fille de Tchernobyl : la couverture

Voici la couverture de mon prochain roman à sortir chez Magnard : La fille de Tchernobyl. Elle est signée Dorian Danielsen :

la fille de tchernobyl

Je trouve que l’illustration dégage un certain mystère. Elle est très intrigante !

A paraitre le 7 juin !

La couverture des loups chantants

Découvrir l’illustration de couverture de mes romans fait partie de mes moments préférés dans l’aventure éditoriale. Souvent, l’éditeur vous l’envoie par email. Vous êtes alors saisi de palpitations cardiaques ! Vite, il faut ouvrir ce fichu mail RIGHT NOW ! Et bien sûr, c’est le moment que choisi Yahoo pour bugger ou bien vous êtes dans la rue avec votre téléphone pourri sans internet !

Lire la suite

En coulisses : le choix du titre d’un roman

Comme je l’évoquais dans un précédent billet, mon prochain roman à paraître chez Magnard a pour nom de code « Les chevaux de la ville fantôme ». J’étais très contente de ce titre. Il s’était imposé à moi de façon naturelle et je trouvais qu’il évoquait bien toute une partie de l’histoire : à savoir, la présence de chevaux sauvages dans la zone déserte qui entoure la centrale nucléaire accidentée de Tchernobyl.

Mais après vérification, argh ! ce titre est déjà pris, et pas par n’importe qui puisque c’est l’un des tomes de la Cabane magique qui le porte.

Il fallait donc trouver un nouveau titre. Exercice redoutable, mais dont le résultat est tellement important pour un roman…

Lire la suite

3 bébés en un an ? l’étrange gestation des auteurs !

On dirait le titre d’un épisode de One Piece, mais c’est celui que j’ai trouvé pour vous parler de mes sorties en 2016 !

Trois romans vont donc « voir le jour » :

Le premier, Les loups chantants, est un roman de fantasy polaire, qui parle de mort et d’animalité. Il sortira chez Scrineo le 19 mai.

Pour le second, le titre n’est pas encore fixé. Son nom de code est « Les chevaux de la ville fantôme« . Il se passe dans la zone interdite entourant la centrale nucléaire de Tchernobyl. Toute la zone, abandonnée, est revenue à la nature. Elle accueille désormais une faune sauvage variée, dont les incroyables chevaux de prjevalski, qu’on croirait jaillis d’une fresque préhistorique. Ce roman sortira chez Magnard en juin.

Et enfin, Le cheval et l’ombre est programmé pour septembre.

Bref, beaucoup de nouvelles aventures au programme ! Je vous en reparle sous peu en détails.

 

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén