Les contes de la fille perchée

Site d'Aurélie Wellenstein

Catégorie : Non classé

Sortie du Roi des fauves au format Poche (ed. Pocket)

C’est fière comme un pou que je vous annonce la re-sortie en poche du Roi des Fauves. C’est chez Pocket. Il est gris-argenté, il est souple, il est bien encré, il sent bon, et il vous mangera la main si vous le touchez (parce que bon, c’est le Roi des fauves quand même !) La couverture originale, d’Aurélien Police, a été conservée pour mon plus grand bonheur. RDV vendredi en librairie !

arrivée chez moi, et installation avec ses nouveaux copains

 

Mais au fait, c’est quoi un loup chantant ?

Mon nouveau roman, Les loups chantants, sort dans moins d’une semaine, le 19 mai prochain. Mais d’abord, c’est quoi un loup chantant ?

Je me suis inspirée du mythe des sirènes pour inventer cette créature : par leurs chants, les loups attirent leur proie. Ils s’infiltrent dans les pensées les plus secrètes des hommes et y distillent leur poison. Les rêves affluent, les cauchemars, les doutes. Beaucoup deviennent fous et se précipitent dans la gueule de la meute. Du moins, c’est ce que raconte la légende… Car en réalité, qui connait vraiment ces bêtes ? Et si, au contraire, elles attiraient les hommes pour les dévier d’un terrible destin ?

Créatures ambigües, troubles, malveillantes ou salvatrices, elles marchent dans les empreintes des humains en murmurant leur appel lancinant. Viens. Viens avec nous…

Pour le physique des loups, je me suis inspirée d’une artiste allemande, Khaosdog. Voici un aperçu de son travail (hélas, son site officiel n’est, à ma connaissance, plus actif) :

Ce sont de très grandes bêtes, au corps décharné, tout en muscles, en tendons et en nerfs. Leurs longues pattes se terminent par des griffes acérées comme des rasoirs.

Dans mon roman, la chef de meute est une louve noire aux prunelles lumineuses.
…A moins qu’elle ne soit une jeune fille, changée par l’Hiver ? Qui sait ?

Bienvenue !

Bienvenue par ici et bonne visite sur mon site !

2016 approche, nouvelle année donc bonnes résolutions en préparation (je suis drôlement sérieuse !) : je vais essayer de donner des nouvelles au moins une fois par mois…

A bientôt !

Talia

illustration Mayon

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén