Les contes de la fille perchée

Site d'Aurélie Wellenstein

Auteur : Aurélie (Page 1 sur 5)

Ce week-end, les Aventuriales

C’est la rentrée ! Je vais à nouveau sillonner la France avec mes loups, mes chevaux, mes berserks et mes chevaliers ^^

J’ai mis à jour la page dédicaces du site.

Voici les rencontres prévues à ce jour:

 

  • les Aventuriales, 23 et 24 septembre 2017
  • Fnac Gennevilliers, 30 septembre à partir de 16h30
  • les Halliennales, 7 octobre 2017
  • Salon du livre d’Asnière sur Seine, 22 octobre 2017 (92)
  • Foire de Brives, 10 au 12 novembre 2017
  • Le salon du livre jeunesse à Montreuil, décembre 2017

D’autres dates devraient s’ajouter bientôt !

Ce week-end, on se retrouve donc à Ménétrol, en « terres du milieu », près de Clermont Ferrand pour le salon « Les aventuriales » ! Un évènement auquel j’ai déjà participé l’année dernière et auquel je suis ravie de retourner. Notez le concert organisé le samedi à 18h : de courtes lectures accompagnées par un orchestre ! J’y lirai un extrait des « loups chantants » (ça me paraissait pertinent !)

 

La fille de Tchernobyl, Coup de coeur 2017 des lecteurs d’Asnières

Le 7 juin dernier, j’étais invitée à la médiathèque Alexandre Jardin, à Asnières sur Seine, à l’occasion de la remise des Prix du « Coup de cœur jeunesse 2017 ».

Après m’être perdue (comme d’habitude) et manqué de passer sous les roues d’une camionnette (ça, c’est plutôt inédit), je suis arrivée sur le fil pour la cérémonie, marrainée par Flore Vesco. D’autres auteurs lauréats étaient présents : Marie Leymarie, Jean-Michel Darlot, Hervé Giraud, Karim Friha et bien sûr, les collégiens d’Asnières.

C’était une super après-midi. J’ai eu l’occasion de faire des rencontres incroyables et notamment avec une lectrice avec laquelle je partageais de nombreux points communs. J’ai eu la joie de recevoir un dessin, une jeune fille a lu un extrait de La fille de Tchernobyl. A la fin, deux supers danseuses ont réalisé une chorégraphie, bravo à elles !

Merci à tous les artisans du Coup de cœur jeunesse, les bibliothécaires, les documentalistes, les enseignants, le Conseil Municipal des Collégiens et aux jeunes lecteurs !

La suite, le 22 octobre à l’occasion de la Journée du livre d’Asnières.

Interview sur Actu SF

Vous pouvez retrouver une nouvelle interview sur le site Actu SF. J’y reviens sur le Roi des fauves, à l’occasion de la sortie poche, et j’en dis plus sur deux personnages importants de la Mort du temps.

C’est ici : http://www.actusf.com/spip/Interview-2017-Aurelie-Wellenstein.html

Chevaux de foudre remporte le Prix Escapages !

Oui ! Les chevaux de foudre passent en premier la ligne d’arrivée du Prix Escapages 2017 ! Je suis très contente et très fière, d’autant plus que mon séjour en Indre, département du Prix, est vraiment un bon souvenir.

Ci-contre la photo de la remise des Prix. Du beau monde !

Ruralivres

Le 16 mai dernier, j’ai participé au salon Ruralivres dans le Nord, ainsi qu’à des rencontres scolaires dans le cadre du Prix littéraire 2017. C’est Chevaux de foudre qui était sélectionné. Nous avons pu échanger avec les nombreux collégiens autour du roman, et plus largement autour du métier d’écrivain et des rouages de l’édition. Certaines classes avaient en plus travaillé sur un super abécédaire autour de chevaux de foudre !

Interview sur Elbakin

La sortie de La mort du temps, c’est demain !!
En attendant, Elbakin publie une interview de ma pomme dans le cadre du coup de coeur des imaginales. Attention, révélations sur ma folle jeunesse ! ^___^

http://www.elbakin.net/fantasy/news/Un-entretien-avec-Aurelie-Wellenstein

Retour sur un salon fantastique !

OK, elle était facile celle-là !

Le week-end dernier, c’était donc le salon fantastique de Paris, qui se déroulait juste à côté de chez moi. Un week-end sans prendre le train, ça change ! C’était la première fois que je participais à ce salon et je n’ai pas été déçue. Je lui ai trouvé un petit air de Trolls et Légendes. J’y ai d’ailleurs revu des lecteurs croisés sur le salon belge. Le dimanche a midi, nous avons animé une conférence sur le thème du monstre avec John Ethan Py et Jean-Paul Arif. C’était un bon moment, on avait sacrément bossé en amont !  Ensuite, place au créneau de dédicaces sur le stand de Scrineo pour le lancement en avant-première de La mort du temps. J’ai vu plein de monde, j’étais ravie ! Sur le salon, j’ai aussi pu me balader, discuter avec les copains et participer à un jeu interactif organisé par Nathalie Bagadey sur les créatures fantastiques d’Ecosse.

Le salon fantastique, ce week-end !

Le salon fantastique démarre demain! J’y serai en tant que visiteuse le samedi, et officiellement avec ma casquette d’auteur le dimanche :

Au programme :

A 13 heures, le dimanche, conférence sur le thème du monstre dans la littérature fantastique

Et ensuite, dédicaces sur le stand de Scrinéo jusqu’à 16 heures.

La Mort du temps y sera disponible en avant-première !

Mon programme des Imaginales

Le programme est paru ! Vous pouvez le retrouver ici en intégralité avec pleins de conférences passionnantes pour agrémenter votre festival : https://www.imaginales.fr/le-programme/conferences/?journee=18-05-2017&lieu=Magic%2BMirrors%2B1

Voici mon programme en ce qui me concerne, plein de choses !

Lire la suite

Rencontre avec le collège Touvent

Le vendredi 28 avril, j’avais rendez-vous avec la classe de 4eme E du collège Touvent. Nous avons passé deux heures ensemble à discuter des livres et de l’écriture, mais aussi des jeux vidéo, des animaux, et de bien d’autres choses. Toute la classe a participé à l’échange. C’était un groupe très dynamique et sympathique !

Ensuite, je suis restée tout le week-end sur Châteauroux, car je participais au salon « l’envolée des livres ». Le secteur jeunesse était un peu à l’écart, par rapport à la littérature adulte, ce qui sur le moment nous a un peu inquiétés, heureusement les lecteurs ont réussi à nous trouver ! Ce fut deux jours bien remplis, notamment parce qu’en plus du Prix Escapages, Chevaux de foudre était également qualifié pour le Prix des enfants de la ville de Châteauroux ! Je n’ai pas gagné ce prix, à une voix près (!) mais j’ai quand même pu rencontrer tout un groupe de lecteurs, qui étaient super adorables. On a passé un moment génial à délirer autour des animaux imaginaires, dans une très belle salle d’art plastique. Sur le salon en lui-même, j’ai rencontré des lecteurs extra, dont Rachel qui a acheté tous mes romans (!) et Mickaeline. De belles rencontres.

Le séjour fut aussi très sympa, car on formait un bon groupe d’auteurs et on a bien rigolé (même si je peux pas relayer les blagues ici, mais je vous les raconterai en privé si vous voulez !)

Bref, un super souvenir !

Page 1 sur 5

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén